Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
¤Petits bouts de petits riens¤
Tu es de ma famille
De mon ordre & de mon rang,
Celle que j'ai choisi,
Celle que je ressens.
Dans cette armée de simple gens.

Certains disent que les liens du sang sont les plus forts. Certains disent que la famille c'est sacré. Moi, mon jeu des sept familles n'est pas si simple que çà. Il y a le sang. Oui. Il y a oncles, tantes, cousins. Il y a les fêtes de famille comme Noël. Et, c'est certainement la seule où on se contente du sang comme motif de réunion. La famille, c'est un terme très fermé et pourtant. Ma famille, elle se compose de personnes diverses et variées. Mais on a tous quelque chose en commun. Il y a qu'on a grandi ensemble. Que j'ai partagé mes jeux de petite fille avec eux. Que sa grande soeur pourrait être la mienne. Ce sont ces personnes qui ont été là, qui le sont et qui le seront à chaque palier de mon existence. Et inversement. Et toutes ces amitiés qui se sont développées ont commencé sous le porche d'une école primaire. Je ne compte plus les années. Parce que les grands événements de la vie qui viennent frapper à la porte, on les a vécu ensemble. Le feu dans leur maison. La mort dans la mienne. Le mariage chez eux. La naissance chez nous. C'est çà ma famille.

Et tu prends les bonheurs
Comme grains de raisin
Petits bouts de petits riens

Juste que. Je ne pourrais plus me passer d'eux.

Et les bords de mer qui m'ont ouvert les bras. Le soleil qui tape dans le dos. Les galettes englouties. Les pavés qui ont tordus mes chevilles. Les photos de tout et de rien. Et nos mains qui forment une étoile. Je dois encore récupéré la photographie. Je l'ai enfin mon étoile. Dix doigts réunis. Dix doigts qui se connaissent depuis pratiquement une éternité. Dix doigts qui se sont écrits. Dix doigts qui se sont croisés les uns pour les autres. Et qui le font encore. Au moins jusqu'à mercredi. Les kilomètres pour arriver dans la Manche. Et y aller. Droit devant. Parce que l'eau n'était pas froide. Parce que ce n'était pas si dur de rentrer toute entière. Parce qu'on a nagé et que çà faisait longtemps que je n'avais pas goûté le sel marin.

La coupe d'une monde que l'on a regardé. Et... je ne suis pas mécontente que la France ait perdu. Parce que ce n'est pas une belle victoire. Tout simplement. Mais quand même... Trézéguet, il a pas été très doué. Rater ce but. Un attaquant en plus... :) On ne refait plus le monde. Et puis, la Terre tourne. Comme le ballon.

Un cadeau d'anniversaire qui met le sourire au bord des larmes. Et c'est fou ce que çà me fait plaisir. Parce que j'espère qu'ils fileront le grand amour. J'aurais trop de peine à la voir s'éloigner de ma famille. A la voir s'éloigner de moi. Il y a des gens qui débarquent dans vos vies. Et vous les connaissez depuis toujours. Comme elle.

Le trajet Yvelines-Normandie qui s'est fait à la vitesse de l'éclair. Et on comptait les vaches. On a gagné. Le jeu des départements aussi. Comme lorsqu'on est petit et que nos parents nous apprennent les numéros. Pour nous occuper. 21. Côte d'Or. Comme le chocolat, oui. Et les chansons qui finissent par tourner en boucle, et çà me lasse.

Demain, les pieds reprendront le chemin du travail. Demain. Après-demain. Et encore un jour. Petite semaine en perspective. En attendant de voir les feux éclater dans le ciel.

Et il y eut un soir. Et il y eut un matin.

Malgré tout ces bons moments, la vie frappe encore plus fort. Encore plus loin. Parce que ce soir, l'amie de ma maman a appelé. Sa fille a une tumeur. Et c'est trop injuste. Parce qu'elle a déjà perdu un enfant de ce mal. Elle a mon âge ou presque. Des fois, çà peut-être une vraie s*l*pp*. Mais la médecine a évolué. Il ne reste plus qu'à espérer très fort. Et surtout, ne pas partir défaitiste.

Carpe Diem.

C'est les phrases idéalistes qu'on écrit sur nos agendas. C'est ces phrases dont on oublie le sens trop tôt. Trop vite. Alors, profites. Et profites bien.
Soufflé par Ciorale, à 21:28 quelque part "Post-it".

Douceurs

  ninoutita
ninoutita
10-07-06
à 21:43


Joli article :)
L'amitié c'est un cadeaux magique...
 Je pense très fort à la fille malade... très très.

  ciorale
ciorale
10-07-06
à 21:54

Re:

C'est un cadeau magique, oui. Mais là, je crois que c'est bien plus que de l'amitié.
:D Ca s'explique pas. ^^
Merci.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom