Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Calendrier
Octobre 2010
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
nanarie : gsper que ca va de ce coté la
ciorale : Coucou mesdemoiselles Na's!
Merci, merci, merci!!
Cà va bien. Noël c'est très bientôt. Et déjà, çà sent le pain d'épices...
BzOo
Naima : Penser à rester vivante. C'est le plus important! Penses y bien fort surtout. Et courage.
-LenaJournal- : Je découvre,jaime beaucoup.Chouett e,ça va me faire de la lecture^^.Bisous
Ilu : Et me revoilà :D
rafa-elle : Bonne Année !
Insomnia : Un énorme bizou et une très bonne année à toi ma pitite Ciorale ^^ J'te souhaite plein de bonnes choses :)
nanarie : slt toi
i'm still alive
j'essaie d'aller mieux
de me reconstruire enfin j'essaie d'aimer la vie
je n'oublie pas joueb je t'oublie pas non plus bizou !!!
inconsciente : Comme ça fait du bien de te voir ici :)
On se croirait sur le dos d'une plume, dans un ciel bleu, duveteux...
indrae : Bizou, en passant, un bizou volé que t'as pas le temps de voir passer !
ciorale : Des pensées à ceux et celles qui viennent encore par ici. Des pensées et des douceurs.
MangakaDine : Trop trop trop trop joli!


Ailleurs sur Joueb.com

Discussions actives
Lundi 25 Octobre 2010
C'est ici que je vis
Se tapir dans le silence pour s'assommer de la pluie sur les vitres. Ces journées grises comme reflet. Oublier le bruit des larmes qui ne franchissent pas la barrière des cils.

J'ai arrêté d'écrire selon mes bons désirs. J'ai arrêté de vous écrire et si au premier temps de la danse, ce n'était pas si évident, j'ai rapidement pris le coup. Trop rapidement même. J'ai délaissé ces pages et privilégié le cahier, le stylo. Reprendre le dessus et en conclure que si tout est encore loin d'aller comme je l'entends, rien ne va mal. Je m'adapte. Je choisis les concerts près de la maison. Je ne suis pas raisonnable et suis mes envies. Voilà comment, il y a Miossec, Gaëtan Roussel et Moriarty en si peu de temps.

Je savoure le long câlin de R*nan après trois semaines sans le voir. Et je suis heureuse lorsqu'il ouvre son cadeau d'anniversaire et qu'un sourire naît sur son visage. Je le regarde lancer sa toupie en s'écriant les phrases du dessin animé. Déjà, je le vois. Il invoque les esprits et dans ses yeux, ils sont là. Son imaginaire s'installe dans le salon. Je me retrouve tout près de lui, assise par terre. Et je guette. Je guette la moindre étincelle. J'ai le coeur gonflé d'amour à côté de R*nan. De la simplicité d'un câlin pour soulager son chagrin. Des mots doux pour lui expliquer. Le prendre contre moi et inspirer fort. Expirer. Et recommencer encore et encore pour que les larmes se tarissent. Souvent la fatigue l'emporte. Ses yeux se ferment et il me suffit de chasser les larmes de ses joues. C'est aussi allumer ma luciole Ik*a. Le vert envahit la chambre. C'est s'installer dans mon lit avec un grand livre. Et il est à côté de moi. C'est chercher sur toutes les pages le poussin à tête de champignon ou celui qui lit le journal. C'est ce temps en suspension. Celui où le reste m'importe peu pourvu qu'il s'endorme la tête pleine de belles images.

Et puis c'est rire lorsque Th*o ouvre la bouche. Je le vois qui cherche le son au fond de sa gorge. La volonté est déjà là. Bien présente. Et lorsqu'un son franchit la barrière de ses lèvres, c'est un sourire qui s'installe sur son minuscule visage. Je pourrais en parler des heures. Du bien-être que ça apporte un minuscule être au creux de mes bras. C'est cette force tranquille un bébé. Tout peut arriver autour de lui mais il suffit qu'il capte les yeux de sa mère pour que le reste disparaisse. J'ai hâte de nous construire des souvenirs.

En attendant je souris lorsque je vois le grand se pencher sur son petit frère. Et cette infinie tendresse. Je la voudrais éternelle.

Soufflé par Cio, à 23:14 quelque part "Rêves".
Tout voir? 5 nuages


Dimanche 03 Février 2008
Eclipse-moi
Tu ne m'en empêcheras pas. De rouler à tombeau ouvert. De venir ici ou là-bas parce que ça me chante. N'importe où ailleurs puisque tout le monde est nul part. Revenir sur le lieu de mon premier crime. Et bercer dans les étoiles mes plus grandes illusions. Vivre de celles-ci et les pleurer. Les crier. Les hurler. Anticiper les déceptions et les bonheurs. Faire semblant ou pour du vrai. Jouer à double-face sans jamais se coller au mur.
Revenir à l'âme puisque le coeur flanche.

Soufflé par Cio, à 21:57 quelque part "Rêves".
Tout voir? 8 nuages


Mardi 30 Octobre 2007
Et danser en secret la valse des anges


Rouge. Noir. Vert. Bleu. Difficile de choisir l'humeur de la couleur. La coccinelle sur la porte et compter le noir. Seize. Les pas s'accélèrent et on improvise un pas de deux pour glisser entre la pluie.

La peau neuve glisse le long des draps. La fée veille sur des mots qui ne sont pas les miens. Et la nuit scintille. Plus tôt encore qu'hier. Les ailes repliées le long des pages, ses bras imprègnent d'autres lignes. La magie s'efface dans le tournoiement des pages.

A force d'histoire, de livres achevés, de pages tournées, de coeur serré et de sourires esquissés, les miennes prennent forme. Les silhouettes s'effacent. Tout se précise. Un peu. Dans le crépusculaire. Lorsque les plumes quittent leurs ailes et viennent jusque là. Chatouiller les rêves. Jusqu'au bout.

Soufflé par ecilora, à 14:15 quelque part "Rêves".
Tout voir? 7 nuages


Lundi 25 Décembre 2006
*


Comme beaucoup d'autres, j'ai vu Noël arriver que bien trop tard. J'ai pas eu le temps de me plonger dans l'ambiance. J'étais pas dedans.
Et maintenant, c'est déjà fini. Une journée que l'on savoure une fois le soir venu. Une fête que l'on regrette de ne pas avoir vécu en temps voulu. Déjà l'on s'éloigne.
Ce matin, je me suis levée en espérant de la neige sous mes yeux. Je ne suis qu'une petite fille pourrie gâtée. Et tous les sourires qui s'accrochent à mes cadeaux.
Noël rêvé.
Mais quel beau rêve.
Soufflé par Ciorale, à 20:23 quelque part "Rêves".
Tout voir? 2 nuages


Vendredi 16 Juin 2006
L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes; c'est ce qui la soutient
--> Victor HUGO


Dans ma chambre: la porte.
Et le miroir.

Dans le miroir, la fenêtre.
A la fenêtre, l'arbre.
Dans l'arbre, les oiseaux.
Les oiseaux dans le ciel.
Le ciel.
Immensément bleu.

Soufflé par Ciorale, à 12:18 quelque part "Rêves".
Tout voir? 3 nuages


Mercredi 14 Juin 2006
*

Pix by me.
Cueillir les mots
Soufflé par Ciorale, à 11:04 quelque part "Rêves".
Tout voir? 10 nuages


Lundi 05 Juin 2006
Pendant c'temps sans moi le monde tourne tourne

Pendant c'temps sans moi le monde tourne droit.
Tourne.
A en oublier le reste.
Tourne.
Jusqu'à ne plus pouvoir.
Tourne.

Cueillir les mots
Soufflé par Ciorale, à 16:07 quelque part "Rêves".
Tout voir? 2 nuages


Mardi 02 Mai 2006
Talons aiguilles sur lie-de-vin

Résille, résonne, grisaille... Non.

Juste parce que cette photo,
çà a été mon moment de bonheur de la journée.
Pourquoi, je sais pas.
Juste, je la trouve superbe.
Et les couleurs...

Talons aiguilles
Sur

Lie-de-vin.

Soufflé par Ciorale, à 20:20 quelque part "Rêves".
Tout voir? 1 nuages


Samedi 08 Avril 2006

Pailletés d'Or

J'irais fermer les yeux.
J'irais m'oublier dans un rêve.
Jusqu'à demain.

Soufflé par Ciorale, à 22:44 quelque part "Rêves".
Tout voir? 2 nuages


Lundi 27 Mars 2006
Au diable. Que le vent m'emporte.

Le temps que le vent m'ait soufflée

Le temps que je ne sois plus. Juste une minute. Juste une seconde. Un moment. Un instant.

Que le vent m'emporte. Et qu'importe l'endroit. Qu'importe où j'irais. Qu'importe les océans que je survolerais. Qu'importe les gratte-ciels que je frôlerais. Qu'importe les montagnes. Qu'importe les pays.

Me poser sous le ciel. Emballer le soleil. De mes bras. Et le serrer fort contre mon coeur. S'étaler dans l'herbe.

Et je pourrais écouter cette chanson jusqu'aux larmes. Je révise mes sourires. Pour dire que oui. Tout va bien. Même si vraiment... Non. Ce n'est pas catastrophique. C'est juste que. Ce reflet c'était des larmes. C'est tout moi. Qui accumule. Un peu. Beaucoup. Mais... Figures imposées. Parce que l'encre du stylo ce soir ne sera pas bleue. Ni noire. Parce qu'il y aura toujours ce sourire en coin. Parce que le noir se refoulera face au bleu du ciel. Mais quand la nuit sera noire. Quand les étoiles se seront éteintes. Quand le réveil affichera une autre journée. Quand les yeux n'auront plus rien. Alors.

Quand le vent soufflera sa haine. Quand la pluie s'écrasera violemment contre la fenêtre. Quand les arbres se ploieront sous la colère. Quand ton coeur aura le mal de mer. Quand la lune viendra illuminer la taie d'oreiller. Quand ta main ne trouvera plus le crayon. Quand ta main ne trouvera rien. Même plus toi.

Et puis, il y aura un nouveau jour. Et puis, il y aura les oiseaux à la fenêtre. Et puis, ils chanteront. Mais. Parce qu'il y a toujours un mais. Tu ne joueras pas la même mesure. Parce que. Tu ne voudras pas du comme hier. Tu ne voudras pas. Parce que les jours s'accumulent. La durée de la projection s'allonge. Mais déjà tu t'endors.

Le temps que le vent m'ait soufflée.

Au loin.

Soufflé par Ciorale, à 20:56 quelque part "Rêves".
Tout voir? 4 nuages


Dimanche 12 Mars 2006
C'était presqu'un rêve.
Soufflé par Ciorale, à 16:48 quelque part "Rêves".
Tout voir? 6 nuages


Samedi 04 Février 2006
J'aime pas ton histoire

Tes pas suivent les miens. Malgré moi. Ton ombre remplace la mienne. La mienne s’était échappée. La tienne aussi. On me l’a recousue. Mais la tienne. Pas la mienne. Tu fais ce que tu veux. Je fais ce que tu veux. Et parfois, c’est le contraire. Parfois, on fait la même chose au même moment. On décolle pour ailleurs. On essaie de tout oublier. De tout laisser derrière nous. Mais je n’y arrive jamais. Et toi ? C’est toujours au matin que mes pieds touchent Terre à nouveau. Et les tiens ? Toi tu frôles les murs. Tu joues avec la lumière et tu valses avec les flammes.

C’est à ce moment là que je me dis. Ce n’était qu’un rêve. Et tu me reprends toujours. Parce que. Oui je le sais. Mais des fois, c’est dur. Et des fois non. Parce que parfois, c’est des mauvais rêves qui s’accrochent à moi. Et c’est dur. Ça fait bizarre et çà rend triste. Comme cette nuit. Ou même les yeux ouverts, je ne pensais qu’à çà. Tu avais beau me dire que ce n’était qu’un rêve. Je n’y croyais pas. J’ai eu peur. Je ne voulais pas çà. Pas pour eux. Pas pour moi non plus.

Tu as essayé de me replonger dans mon sommeil. Mais, c’est le même cauchemar qui est revenu ; et çà ne m’arrive jamais de rêver deux fois de la même chose. Alors, je trouvais çà encore plus étrange. Mais tu as assommé mes pensées. Et j’ai dormi jusqu’à la fin du rêve.

Mais… j’aime pas ton histoire.

Soufflé par Ciorale, à 15:45 quelque part "Rêves".
Tout voir? 10 nuages


Mardi 17 Janvier 2006
Je connais même plus mon nom

Cette nuit j'ai rêvé en couleurs.
Cette nuit, j'ai tourné mon film. La journée est repassée devant mes yeux. Mais avant, il y a eu le final cut. Des moments qui se coupent et se croisent. Pour donner du sens. Ou non. Cette nuit, il y a eu des avances rapides. Et des gros trous noirs.

Et rêver les yeux ouverts aussi. Pendant que les gens autour de soi parlent de choses et d'autres. Fixer la fenêtre. Regarder son reflet. Voir les lignes du livre. Et plonger dedans. Dans cette vitre. Dans le verre. Dans ces lignes. Ce reflet.

Et partir. Partir là où les gouttes de pluie ne rebondissent pas sur la vitre. S'envoler droit au-dessus des nuages. Remonter mes rêves jusqu'aux étoiles. Cueillir ce fil. Ce fil qui m'amène là où je ne sais aller. Les portes de l'ailleurs. Là où tu n'es plus personne. Mis à part toi. Là où tu n'as plus de nom. Parce que tu n'en as plus besoin.

Cueillez ces rêves... Ils ne fâneront pas.

Soufflé par Ciorale, à 19:14 quelque part "Rêves".
Tout voir? 18 nuages


Dimanche 08 Janvier 2006
De quoi rêver jusqu'à demain
--> Suivons l'instant.

Un vague à l'âme.
Un peu noyée.
Les mots qui coulent.
Pas de bouée de sauvetage.
Non.
Rien.

Soufflé par Ciorale, à 15:34 quelque part "Rêves".
Tout voir? 2 nuages


Jeudi 08 Décembre 2005
Rat conte émoi une belle lisse poire

Dans une bulle...

Et le matin quand je prends mes pieds pour aller jusqu'à l'arrêt de car, les guirlandes de Noël m'accompagnent. Les maisons clignotent. Un peu trop fort parfois. Je veux bien me laisser gagner par l'esprit de Noël... mais bon... Keu même!

Et ce ouikend je lance l'opération commando. Juste commencer à mettre des guirlandes lumineuses dans la maison. Le sapin, çà sera pour la semaine prochaine. Fixer la rosace sur la porte, mettre la guirlande de perles dans l'escalier. Décorer la cheminée...

Et tous les jeudis, pendant deux heures, on retombe un peu en enfance. Littérature pour la jeunesse, çà s'appelle. On découvre les albums pour les petits. Et j'en suis tout autant émerveillée.
Pef, La belle lisse poire du prince de Motordu.

Mais dis, Rat conte émoi une belle lisse poire...

Soufflé par Ciorale, à 20:06 quelque part "Rêves".
Tout voir? 10 nuages


Autrefois


Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom