Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Tout ce que je suis, je l'ai inventé

Comme cette petite fille, assise sur un tronc d'arbre. Son béret sur la tête, des grandes chaussettes à rayures et des bottes de pluie aux pieds. Elle regarde dans le vague. Elle laisse passer le temps, sa tête appuyée sur sa petite main. Elle ne voit pas la vie en rose. L'image est en noir et blanc.

Ces boucles volent au vent. Ce regard un peu triste. Qui ne sait pas où il va. A quoi pense-t-elle? Il suffit de le lui demander. Mais approchez-vous doucement. Petit à petit. Qu'elle s'habitue à ressentir votre présence. Il ne faut pas la réveiller brutalement. Elle va sortir de son rêve progressivement. Illusion par illusion. Puis, elle va vous fixer avec ces deux yeux chocolat. Du moins je les suppose de cette couleur. Elle va vous regarder ses yeux grands ouverts. Elle va plonger dans vos iris quelque soient leurs couleurs. Et elle va vous deviner.

Il ne s'agit que d'un jeu d'enfant.

Et après avoir démoli toutes vos barrières, elle vous regardera une dernière fois, avec un sourire en coin. Et elle partira. Sans jamais se retourner. Parce qu'elle en est encore capable. Alors, vous vous assiérez à sa place. Au même endroit. Vos yeux se feront tristes aussi parce que tous vos souvenirs seront remontés à la surface. On vous pensera pensif. On ne voudra pas vous déranger. Mais quelqu'un viendra. Une fois encore. Et vous le regarderez. Et vous le devinerez.

Un simple jeu d'enfant.

Pour partir. Pour suivre ces traces de pas. Empreintes d'un temps passé. Empreintes de bottes à fleur. Les suivre. Mais ne pas se retourner. Aller de l'avant.

Cap'? ou pas cap'?

... Quand Il Me Prend Dans Ses Bras...
____________ ... Qu'il Me Parle Tout Bas ...
___ ... Je Vois La Vie En Rose ...

Parce que ce film, c'est une belle histoire...

Soufflé par Ciorale, à 20:57 quelque part "Du bout des doigts.".

Douceurs

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-02-06
à 21:54

Cap', toujours, ou presque. parce que je crois savoir qui est cetet eptite fille et qu'elle ne me fait pas trop peur. Et que je epnse savoir d'où tout ça  a été inspiré. Que mon imagination a travaillé un peu moins. Mais c'est tant pis. Peut-être parce que la petite fille m'a trop vite deviné...

  ciorale
ciorale
12-02-06
à 22:00

Re:

D'où tout çà est venu? D'une simple image. Et d'une chanson. Toutes les deux avec ce goût de passé dans les oreilles. Et l'étincelle de futur dans le fond des yeux. Il faut commencer à conjuguer sa vie au Futur... ;) Mais çà, tu le sais.
Peut-être. Ou peut-être pas. Juste un léger flottement d'air. Un entre-deux. Un oui mais. Une nuance...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom