Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J'ai l'humeur en montagne russe. Je cours derrière le dernier wagon. J'ai peur de la descente. Ferme les yeux. Et puis je les rouvre. Au moment critique évidemment. Les mains sur les yeux. Et les doigts s'écartent. Et je vois tout. Et pourtant, les mains ne quittent pas mon visage. Comme si elles formaient mon bouclier. Un bouclier à toute épreuve face à ce qui pourrait m'arriver.
Et puis, au premier looping, je retrouve le sourire. Mais çà ne se voit pas. Parce que la tête en bas. A la place, je fais une grimace immonde. Mais je m'en fiche. Les mains fermement scotchées près de mes deux oreilles. Les yeux droit devant. Face à mon reflet dans l'eau. Reflet rapide et éphémère. Je n'aurais pas eu le temps de me voir. Mais pendant un instant, mon sourire aura coulé vers les poissons.
Et puis, je vrille. J'ai l'humeur incertaine et les yeux qui ne représente pas le sourire. Et puis. Je ne sais pas très bien où j'en suis. Un jour, tout va bien. Le lendemain, rien ne va plus. Joueuse de roulette russe. Quand arrivera la balle fatale? Et pourtant. Et pourtant, je garde tout. Pour moi. Égoïste de mes mouvements d'humeur. Rien ne se voit. Rien ne paraît. Parce que chaque minute qui vient apporte son lot de consolation ou non.
Et. Le corps se retrouve propulsé en avant. Mon âme se la coule douce pendant une micro-seconde. Mon corps a frappé dur le dossier du siège. Ébriété du moment passé. S'oublier juste pour un tour de manège.
Retourner dans la file d'attente. Et les questions égarées...
Un goût âcre sur la langue.
Le sel derrière les yeux.
Une larme.
Joie? Ou peine?
Mais... tout va bien.