Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
D'aventure en Aventure.
--> Daté du 15/12/2005

Quand je suis partie, je ne t’ai pas prévenu. Je n’ai prévenu personne à vrai dire. Le taire c’était le rendre insignifiant. Le taire c’était l’effacer. Comme si tout ceci n’était qu’un mauvais rêve ! Mais un beau jour, on se retrouve au pied du mur. C’est le matin. Le jour J. Le grand départ.
C’est toutes ces personnes à qui l’on voudrait répéter encore et encore des « Je vous aime », des « M’oubliez pas », des « Je penserais à vous. Tout le temps. », « Vous allez me manquer ». J’aurais du le faire. Lâcher ma vie du tout au tout. Il y a 3 ans et demi maintenant.
J’étais partie comme une voleuse. Mais çà ne s’est pas fait. Je suis revenue comme une voleuse. Une voleuse absolument soulagée de ne pas avoir à refaire sa vie. A 16 ans, j’avais pas envie de bouger. Mais comment dire à ses parents qui eux n’attendent que çà ? Finalement, je n’ai pas quitté la maison qui m’a vu grandir. Les thuyas qui ont grandis avec moi, qui ont poussés plus vite que moi, qui sont immensément verts, immensément beaux.
J’étais partie la boule au ventre. Je culpabilisais de n’avoir rien dit. J’appréhendais ce qui allait suivre. J’aurais voulu leur crier vite à ce moment là que je partais. Et partir en courant de l’autre côté. Partir vite. Qu’on me déteste un peu. Mais voilà, aujourd’hui, je n’ai plus 16 ans. Et je ne les aurais plus. Aujourd’hui, je suis toujours au même endroit. Sauf qu’aujourd’hui, on me proposerait de partir, je crois que je ne dirais pas non.
Les temps changent, et moi avec. Pourquoi je parle de çà maintenant ? Il faut croire que Noël et déménagement reviennent trop souvent en ce moment par chez moi. J’ai mal pour elles. Elles qui ont 16 ans et qui voient partir une de leur amie à l’autre bout du monde, dans une petite île trop loin d’ici. Ca me fait mal pour elles. Qui ne l’ont appris qu’aujourd’hui. Et moi, je ne peux que la comprendre cette future exilée. Parce que je crois qu’à 16 ans, lorsque les amitiés sont bien définies, trop bien définies lorsque les trais sont faits au crayon noir, c’est dur de les laisser derrière soi.

Soufflé par Ciorale, à 19:08 quelque part "Pensive Pensine".

Douceurs

  chrysalide06
chrysalide06
05-01-06
à 21:34

Les temps changent, oui :)

Et les amitiés sont dure à laisser derrière soir, c'est vrai aussi. Mais même si la distance rend les amitiés plus difficiles à entretenir, ce n'est pas impossible pour autant. Je ne pense pas...

L'une de mes meilleures amies habite en Bulgarie, une autre dans le sud de la france, et une autre encore au Japon. Mais même si je ne les vois que très rarement, on s'écrit souvent, on essaie de maintenir le contact. Bien sûr, c'est plus difficile que si elles étaient au coin de la rue, mais les techniques actuelles on ça de bien qu'elles permettent d'être en contact avec des personnes aux quatres coins du monde. C'est pour ça au départ, que j'ai fait installer le net...

La faute des amitiés perdues ne revient, la plupart du temps, qu'à nous. Parce qu'on passe énormément de temps à faire fleurir les nouvelles amitiés, et qu'on délaisse celles qui durent depuis longtemps. On croit qu'elles sont acquises, et que les choses ne changeront jamais. On pense que quoiqu'il arrive, il suffira que l'on revoie la personne pour se rendre compte que les sentiments sont toujours les mêmes, qu'on est toujours sur la même longueur d'onde, et les lettres s'espacent et finissent par devenir inexistante, tout comme les coups de fil ou n'importe quoi d'autre. Et quand on s'en rend compte il est trop tard. J'en ai fait l'expérience une ou deux fois, et je l'ai regretté ensuite. J'ai compris qu'il fallait toujours conserver et faire de petits gestes pour maintenir ses amitiés, et que ces gestes souvent anodins sont plus importants que n'importe quelle distance...

Je m'étale, je m'étale, lol.

J'arrête ;)

Bisous

Chrysalide


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06
à 20:36

C'est dur de les laisser derrière soi, à 16 ans, et même à (1)8. C'est dur, c'est chiant aussi parce qu'il faut tout recommencer ailleurs et qu'on était bien avec eux. Oui mais. Ailleurs, on a recontré et les autres, et c'est tant mieux parce que mine de rien, on les aime aussi.

  ciorale
ciorale
07-01-06
à 20:58

Re:

Oui... Et puis elle est partie à Madagascar leur amie... c'est pas comme si s'était l'Islande où il fait tout le temps nuit. N'empêche que... j'étais pas prête pour partir. Et çà je le sais! ;-)
Mais maintenant... je dirais oui. Mais... c'est pas prévu au programme pour l'instant! ;-) LOL. Le prochain départ sera certainement le bon! pour moi, en tout cas! ;-)

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06
à 21:24

Re: Re:

On n'a jamais vraiment près au départ quand il faut de toute façon! S'il fait nuit tout le temps, ce n'est pas mon endroit de destination pour les vacances alors!

J'espère qu'il sera bon pour toi, j'espère que tu t'envoleras très haut. j'espère. Pour toi.


  ciorale
ciorale
07-01-06
à 21:29

Re: Re: Re:

Et que je me gamelerais pas à l'atterrissage! mdr (allez... j'ai décidé ce serait double consonne partout pr ce mot! ;))

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06
à 21:35

Re: Re: Re: Re:

ok!! alors j'espère que ton aTTeRRiSSage sera très bon!

  ciorale
ciorale
07-01-06
à 21:42

Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai encore le temps d'apprendre... ;-)
Il ne faudrait pas se briser les ailes! ^^

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06
à 21:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Surtout pas! Ca prend la temps de s'envoler un enfant....

  ciorale
ciorale
07-01-06
à 21:50

Jusqu'à la troisième étoile.
A gauche.
Evidemment...

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06
à 21:54

Re:

A gauche, oui évidemment! bisous tt plein



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom