Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
C'est la vie qui te répond

Et le sable chaud sous les pieds.

J'ai un énorme sourire sur le visage. Dans 10 jours. Je m'en vais. Oh! Pas trop loin. Juste au bout de la France. Là où les gens sortent en tee-shirt. Là où ils attrapent déjà des coups de soleil. Là où. Je changerais d'air. Et de paysage. Parce que j'en ai marre de ma campagne. Surtout quand çà fait un mois que j'y suis. Parcourir le bitume brûlant. Marcher à l'ombre. Ou non. Profiter d'un vrai printemps. Pour que la bonne humeur reparte. Parce qu'ici ou là, il y aura toujours ces personnes qui se battront pour leurs convictions. Les voies de chemins de fer seront peut-être bloquées. Peut-être que je ne pourrais pas partir à l'heure. Mais tu sais quoi? Je m'en fous. Complètement. Parce que maintenant. C'est le tout pour le tout. Et une semaine de plus ou de moins. Ça peut tout changer. Alors. Tant pis.

Méditerranée me voilà!

Alors voilà, profiter des premières vacances de l'année. Même si je reste en famille. Et le TGV, c'est super. Juste trois heures pour faire des kms et des kms. Le temps que je rédige une dissert. Au moins, je devrais travailler en un temps imposé. Et ce n'est pas plus mal. Vraiment.
Et je voudrais déjà y être.

*~*¤*~*

Mais le soleil a envahi mon ciel, ici aussi. Le manteau va prendre la direction du placard. Ressortir la veste. Diplodocus. Parce que ma soeur. Me promener en violet partout. Pouvoir dire "J'ai chaud" quand le soleil réchauffe les vitres de la voiture. Voir le thermomètre s'affoler. Même que 20°.
Alors... je crois que ce fameux proverbe
"En avril, ne te découvre pas d'un fil" va rester dans le fin fond du tiroir. Le soleil, je n'en ai jamais assez. Cà fait sentir les vacances.

Et cette semaine s'annonce chargée. Très. Un peu. Beaucoup. Passionément? Peut-être pas non plus. Mais.

Dans dix jours. Dix petits jours. Je change d'air. De région. Et quand il faudra repartir, mes yeux regarderont vers l'arrière. Vers la mer. Vers le quai. Parce que.

Je ne veux jamais partir.

Soufflé par Ciorale, à 13:49 quelque part "Post-it".

Douceurs

  Naima
Naima
02-04-06
à 14:13

J'adore l'image... et qu'est ce que c'est génial de changer d'air, enfin! Le soleil avec un goût d'ailleurs, bien meilleur que celui d'habitude, bien sûr. Sûrement parce qu'inhabituel et éphémère.

Bisous à toi, profite bien...


  ciorale
ciorale
02-04-06
à 14:46

Re:

Coucou!
Oui! Oui! Oui! Je ne fais qu'approuver! Et j'ai hâte...
Vivement!

et sourires mamoiselle Naïma.

  ninoutita
ninoutita
02-04-06
à 15:01

A strasbourg il n'y a pas la méditerranée mais il fait déjà 20 degrès :)

  ciorale
ciorale
02-04-06
à 15:11

Re:

A Paris non plus, il n'y a pas la Méditerranée. Juste la Seine et Paris-plage en été... Mais il fait déjà 20°. Parfois, quand on reste au soleil... Alors, plus bas... il va faire encore plus chaud! ^_^
Lol. On dirait presque une invitation! mdr... mais il y a pas encore de TGV pour aller à Strasbourg. mais bientôt! ;)

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
02-04-06
à 19:13

La veste Diplodocus... parce uqe ma soeur! j'ai compris ;) Et puis, qu'est ce que ça va te faire du bien du bien dis donc... C'était prévu?? Depuis quand? biseeee

  ciorale
ciorale
02-04-06
à 23:03

Re:

Non. C'était pas prévu. On en parlait vaguement. Mais. Et puis, je crois que mes parents ont un peu eu pitié de moi... qui tournait en rond dans la maison! ;)

C'est pour çà... C'est encooooooooore mieux! ^_^




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom