Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Vole de Haut mais pas de Vol.

En coup de Vent. Vent en rafale

C'est comme une mauvaise histoire qui revient. C'est un mauvais souvenir qui vient se cacher au creux de l'estomac. C'est cette angoisse qui a suivi. C'est ces semaines, ces mois où il y avait toujours une appréhension.

Des gens se sont fait cambriolés près de chez moi. En même pas l'espace d'un quart d'heure. Et moi, çà me rappelle ce jour de janvier, il y a deux ans maintenant. Ce jour là, où en rentrant du lycée, j'ai trouvé la maison sans dessus-dessous. Ce jour-là où je n'ai pas tout compris tout de suite. Ce jour-là, où j'ai fait le tour de la maison. Comme dans un affreux brouillard. Ce jour là.

Ce jour-là. Mais surtout les suivants. C'est indescriptible ce qu'on ressent à ce moment là. Et je me suis demandée pourquoi c'était moi qui était rentrée la première ce jour-là. Souvent. Et puis, maintenant, je me dis qu'en même temps, c'était peut-être mieux comme çà. Je sais pas comment aurait réagi mes parents. Je n'ai pas trop envie de le savoir. J'ai pas très envie de le savoir un jour.

Mais, c'est toujours la même chose quand je rentre. Moins maintenant, je ne rentre jamais la première cette année. C'est cette question qui inconsciemment revient... Et si? Est-ce que? C'est cette habitude que j'ai prise maintenant de planquer tous mes objets de valeur avant de sortir de chez moi. C'est dingue. Oui. Certainement. Mais c'est comme çà. Il y a des choses auxquelles on tient. Et quand on en a déjà perdu, on fait tout pour préserver le reste.

C'est ce qui revient. Et dont on se serait passé. C'est les voitures volées en pleine nuit. Un peu ébranlés. Mais... malheureusement ou heureusement, ce n'était que des voitures de société. Mais c'est étrange. Quand tu veux partir le matin de ne pas trouver la voiture à sa place. On se frotte les yeux. Je dois rêver. On se pince. Toujours rien. Non, je ne rêve pas. Et là... tu les maudis. Rien d'autre ne vient à l'esprit.

Et les Pourquoi aussi... Pourquoi ici? Pourquoi maintenant... A trois semaines de Noël... Trois petites semaines. C'est dur. C'est toujours dur mais...

Je tresse ma vie. Je continue en tout cas.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...

Soufflé par Ciorale, à 13:08 quelque part "Pensive Pensine".

Douceurs

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
04-12-05
à 15:47

Moi aussi je m'en rappelle la voix au ma mère à cru entendre un "chut". Ou la vitre de la porte de la cuisine était brisée, où on m'a raccompagné chez ma mamie... C'est nul, je sais que c'est stressant ces moment-là...

  ciorale
ciorale
04-12-05
à 17:41

Re:

Ouais. Stressant... le pire c'est après. ne pas sursauter au moindre bruit. Pourvoir redormir correctement en ne se réveillant pas au moindre bruit. C'était un mardi. Et j'ai fini la semaine chez ma soeur... ;-)
Mamzel Lu

  chrysalide06
chrysalide06
07-12-05
à 18:17

C'est le genre de moment qu'on préfèrerait ne jamais avoir vécu...

Mon ex s'est fait cambrioler un soi où je dormais chez lui, mais il l'a entendu, il est descendu et les voleurs sont partis sans rien emporter...

Autant dire que je n'ai plus fermé les yeux de la nuit, et que le lendemain, j'ai dormi chez moi

Chrysalide


  ciorale
ciorale
07-12-05
à 20:24

Re:

Brrrrr... En pleine nuit... Je crois que c'est encore pire...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom