Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Une simple histoire d'amitié...
--> Entre rires et larmes...

"Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler"

 

 

Je crois que l'on pourrait s'appeler les Quatre mousquetaires.

Ou les Quatre doigts de la main....

Jamais les unes sans les autres.

Et çà fait bientôt trois ans que çà dure.

Trois ans, 36 mois... et autant de jours...

Trois ans, çà peut paraître court.

Ou énormément long.

Moi, je sais que sans elles, je ne serais pas moi. Trois ans à rire pour la moindre chose. Trois ans à passer du rire aux larmes. Quand rien ne va plus, quand tout change et tout évolue, chacune de nous retrouve un point de repère grâce aux autres. Une semaine sans se voir... Et on a une quantité de choses à se dire. Vingt-quatre heures ne suffiraient pas pour qu'on se ranconte tout et surtout n'importe quoi. On pense les même choses au même moment. On écoute les mêmes choses au même moment. Nous sommes reliées les unes aux autres, irrémédiablement.

C'est quelque chose qui ne s'explique tout simplement pas.

Nous nous sommes trouvées.

On ne s'est pas lâchées.

Et c'est peut-être le plus important. Je sais que dans deux ans, dans cinq ans, dans dix ans, elles seront toujours là. Parce que "toutes pour une et une pour toutes". Je le sais. C'est certainement le plus important. On est toutes passées par ces amitiés intéressées... Par ces semblants d'amitié... Ca nous a blessées.

Mais, une fois engagée dans une amitié, on reste fidèle les unes aux autres. Je peux dire que je suis une amie fidèle... je le crois en tout cas... ma plus ancienne amitié remonte à 16 ans, peut-être 15. Et on se voit toujours... Je n'ai pas de meilleure amie. Je n'en ai jamais eu à vrai dire. Ca ne m'a pas manquée. Aujourd'hui, je sais sur qui compter.

L'après lycée c'est un étape à passer pour les amitiés... Je crois que nous nous en sommes sortis avec succès. Toujours en contact avec les gens que l'on apprécie. Les nouvelles circulent de bouches en oreilles. Une personne va mal et elle est assurée de recevoir bon nombres de coups de fil dans la soirée.

Mes délires, je le leur doit. Il me fallait donc parler d'eux avant d'introduire nos délires plus fous les uns que les autres...

Par exemple, vous savez ce que se fait un schtroumph en tombant?

Moi je le sais...

Soufflé par Coco, à 21:09 quelque part "Pensive Pensine".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom