Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
C'est ici que je vis
Se tapir dans le silence pour s'assommer de la pluie sur les vitres. Ces journées grises comme reflet. Oublier le bruit des larmes qui ne franchissent pas la barrière des cils.

J'ai arrêté d'écrire selon mes bons désirs. J'ai arrêté de vous écrire et si au premier temps de la danse, ce n'était pas si évident, j'ai rapidement pris le coup. Trop rapidement même. J'ai délaissé ces pages et privilégié le cahier, le stylo. Reprendre le dessus et en conclure que si tout est encore loin d'aller comme je l'entends, rien ne va mal. Je m'adapte. Je choisis les concerts près de la maison. Je ne suis pas raisonnable et suis mes envies. Voilà comment, il y a Miossec, Gaëtan Roussel et Moriarty en si peu de temps.

Je savoure le long câlin de R*nan après trois semaines sans le voir. Et je suis heureuse lorsqu'il ouvre son cadeau d'anniversaire et qu'un sourire naît sur son visage. Je le regarde lancer sa toupie en s'écriant les phrases du dessin animé. Déjà, je le vois. Il invoque les esprits et dans ses yeux, ils sont là. Son imaginaire s'installe dans le salon. Je me retrouve tout près de lui, assise par terre. Et je guette. Je guette la moindre étincelle. J'ai le coeur gonflé d'amour à côté de R*nan. De la simplicité d'un câlin pour soulager son chagrin. Des mots doux pour lui expliquer. Le prendre contre moi et inspirer fort. Expirer. Et recommencer encore et encore pour que les larmes se tarissent. Souvent la fatigue l'emporte. Ses yeux se ferment et il me suffit de chasser les larmes de ses joues. C'est aussi allumer ma luciole Ik*a. Le vert envahit la chambre. C'est s'installer dans mon lit avec un grand livre. Et il est à côté de moi. C'est chercher sur toutes les pages le poussin à tête de champignon ou celui qui lit le journal. C'est ce temps en suspension. Celui où le reste m'importe peu pourvu qu'il s'endorme la tête pleine de belles images.

Et puis c'est rire lorsque Th*o ouvre la bouche. Je le vois qui cherche le son au fond de sa gorge. La volonté est déjà là. Bien présente. Et lorsqu'un son franchit la barrière de ses lèvres, c'est un sourire qui s'installe sur son minuscule visage. Je pourrais en parler des heures. Du bien-être que ça apporte un minuscule être au creux de mes bras. C'est cette force tranquille un bébé. Tout peut arriver autour de lui mais il suffit qu'il capte les yeux de sa mère pour que le reste disparaisse. J'ai hâte de nous construire des souvenirs.

En attendant je souris lorsque je vois le grand se pencher sur son petit frère. Et cette infinie tendresse. Je la voudrais éternelle.

Soufflé par Cio, à 23:14 quelque part "Rêves".

Douceurs

  Kyrah
Kyrah
26-10-10
à 08:36

* sourire *
c'est beau, et je suis contente de te lire à nouveau !
bonne journée

  ecilora
ecilora
26-10-10
à 19:31

Re:

Merci. Merci. Et. Merci!!
Je t'embrasse demoiselle.

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
31-10-10
à 15:48

Et bien tu reprends ici?

Je me disais juste, est-ce que moi aussi, moi aussi je ressentirai autant de jolies douceurs quand il ou elle sera là? Est ce que c'est chaque fois comme ça. Et puis, c'est tout de même très fou que ce soit eux qui te font revenir...

Je t'appelle bientôt, ce soir maybe.


  ecilora
ecilora
31-10-10
à 19:51

Re:

Oh non, je ne reprends pas ici.
J'espère que ce sera aussi doux pour toi que ça l'est pour moi. J'ai passé l'après-midi a bercé l'un et soufflé des bulles de savon avec l'autre. Et je ne m'en lasserais pas. Je trouve ça plutôt logique, moi. Mais bon, question de point de vue, certainement.
A bientôt alors!


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
31-10-10
à 23:19

Re:

Oui mais au fond ca me fait un peu flipper tout de même. Toute cette tendresse a donner! je t'appelle.........................



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom