Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Ligne courbe
Novembre est là. Prêt à être mis entre parenthèses. Ce mois qui ne me sert à rien. Mis à part. Ne rien dire et ne rien taire. Cueillir ses pensées et les garder pour soi. Ou non. Le quotidien a repris trop vite après cette rentrée. La routine s’installe et s’éloigne. Les nouveaux rires dans mes oreilles. Les nouveaux cours, seule ou non.

Désirs et déboires.

L’agenda qui se remplit de vides et de projets. L’Angleterre qui me sourit. Et Londres qui ne me sera plus tout à fait inconnu d’ici peu de temps. Et Noël s’insinue dans mes pensées. Et 2007. Et cet âge que j’effacerais de ma mémoire. Tant de choses à dire depuis si longtemps. Tellement de nouvelles à prendre depuis mi-août. Free m’a joué un mauvais tour et j’ai été déconnecté de ma virtualité. Je dois avoir plusieurs rames de métro de retard sur vos vies. Je ne sais pas si je pourrais les rattraper.

Et chaque jour de plus à la fac m’en éloigne un peu plus. La licence se profile et je n’ai jamais été aussi sérieuse. Peut-être est-ce du à cette absence de net. Je me suis découverte sérieuse et travailleuse. Je planifie et prend de l’avance. Et çà… je pensais pas pouvoir en être capable un jour. L’ordinateur n’a été qu’un attrape poussière. J’ai appris à vivre sans. Et j’ai survécu. J’ai diversifié mes envies.

J’aurais des tas de choses à dire. Des tas d’autres à raconter. Mais d’abord, ce six octobre. On s’est donné rendez-vous à la sortie de métro. Il devait être un peu plus de 19 heures. Ligne 2, la bleue. On est passé par Ménilmontant pour gagner la Maroquinerie. Les escaliers nous ont menées vers le bas. Petite salle circulaire. On s’est assises sur les marches en attendant qu’il arrive. Mes oreilles écoutaient Miossec. On s’est impatientées. L’enthousiasme grandissait.

Et la nuit s’approche vers ses 32 ans.

Juchée sur ma marche. A six mètres. Pile en face de lui. J’ai passé deux heures –presque- en tête-à-tête avec Cali. Comme un claquement de doigt. Mon portable a mémorisé ses chansons inédites. Et maintenant. Je crois que c’est ce que j’aime le plus après les concerts. C’est quand tu as l’image à associer avec les chansons. Il n’y a qu’à fermer les yeux pour se souvenir.

Voilà plus d’un an que je suis tata. Mon neveu se risque à faire ses premiers pas. Il finit toujours par se jeter dans nos bras. Il sait déjà faire son cinéma. Et plus que jamais, il est mon petit Prince : un rayon de soleil et un grand bol de tendresse blond comme les blés. On oublie vite. On n’oublie rien. Et en un an, tout a changé.

Je veux Noël tout de suite. Je veux décembre et ses chocolats. Le sapin et les montagnes de cadeaux. Je ne sais pas encore combien on sera cette année. Le 24 décembre. Trois ? Sept ? Onze ? Quatorze ? Mystère et bubble-gum. Les catalogues de cadeaux ont envahi les boîtes aux lettres et mes cousins ont déjà préparé leurs listes.

Mais pour l’instant, c’est Halloween qui s’éloigne. Citrouilles, sorcières et enchantements. On s’est retrouvé pour une soirée. On a hésité à toquer aux portes pour réclamer des bonbons. J’avais oublié mon chapeau et mon nez crochu. Et la boîte de bonbons qui m’attendait à côté de la porte d’entrée…

Novembre est là. Et me revoilà.
Soufflé par Ciorale, à 17:56 quelque part "News du jour".

Douceurs

  Naima
Naima
01-11-06
à 18:33

Sometimes they come back

Novembre est là. Désirs et déboires, et les heures remplies de vide, de quelques sourires et de frissons parce qu'il fait presque froid.

Bienvenue, j'suis vraiment contente de te retrouver et tu vois, on t'a tous bien gardé ta place...

Et merci pour tes mots chez moi

Et... Hope you'll stay  au moins quelque temps

(waww j'suis même la première à te laisser un commentaire de retour! ;-)

Bisourires


  ciorale
ciorale
01-11-06
à 18:50

Re: Sometimes they come back

Merci. Même si j'aime pas le mois de novembre, çà me fait du bien de revenir à ma vie[rtuelle].
Superbe! Ma place n'est pas froide et mes doigts ne sont pas gelés! ;)
Hope, I'll stay.
Bonne soirée



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom