Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
*

Pix by me.

J'aime l'odeur d'avant l'orage. Celle où tout s'appesantit. Les nuages qui couvrent le sol. Menaçants. Prêts à exploser. J'aime le sentir venir. Quand tu sais que çà ne va pas tarder à venir. Quand tu accélères le pas. Un peu plus à chaque angle de rue. Quand le ciel n'est plus qu'à quelques centimètres de toi.
Et alors. Les premières gouttes. Elles rafraîchissent toujours. Et après. Elles mouillent. A s'en mêler avec des grêlons. A inonder les routes. Même qu'hier j'ai été à pieds nus jusqu'à la voiture. Même si c'était la ville. De toute manière, çà revenait au même, avec chaussures ou sans. Les grêlons qui claquent contre la tôle de la voiture. On met la radio un peu plus fort. Et la voiture en position haute. Pour éviter de se noyer. Et crois-moi, c'était impressionnant à des endroits. Les voitures s'acharnaient à passer. Il y avait de l'eau jusqu'aux portières. Jusqu'à ce que. Je n'ai pu que le deviner. Le temps de faire le tour, c'était bloqué. Et les grêlons. Encore. Toujours.
Les éclairs qui viennent faire sursauter mon neveu. Il se demande ce que c'est. La grêle l'hypnotise et le tonnerre lui arrache des sourires. J'aime ce bruit. Celui qui vient du fond du ciel. Et les éclairs. Parce que c'est beau. Quand çà ne tombe pas sur toi. Les feux ont grillé. Je n'aurais pas aimé être dans un train.
Et alors que tu te demandes si la chambre va être trempée parce que maman a laissé sa fenêtre ouverte, tu découvres que le ciel est bleu au-dessus de chez toi. A peine dix minutes de route plus loin. Plus près. Et il n'y aura pas eu d'orage.
Mais çà gronde. Oui. Et on respire un peu mieux. Même si l'on sait que le soleil va mettre du temps à percer les nuages. A nouveau.
J'aime l'après orage. Quand la terre chaude sent la pluie. Quand l'herbe partage sa peur. Quand le ciel se dégage. C'est toujours beau.
Soufflé par Ciorale, à 11:04 quelque part "Rêves".

Douceurs

  LENARRATEUR
LENARRATEUR
14-06-06
à 12:39

yeeeeeeeesss!!

La boucle est bouclée...bravo!

  ciorale
ciorale
14-06-06
à 20:21

Re: yeeeeeeeesss!!

Merci. :)

  rafaelle-
rafaelle-
15-06-06
à 11:25

Des millions d'année (au moins) que je ne suis pas venue ici
Là j'ai enfin (un peu) le temps (oui y'a quand même le vilain oral de français lundi après-midi mais après ça L-I-B-E-R-T-É !) alors je viens par ici, je lis Colette juste au dessus là, je lis Cocteau (et j'espère que son âme poète me viendra en aide lundi après-midi en m'interrogeant sur "Orphée") un peu plus au dessus encore
Et puis je lis la description d'un orage dans les Yvelines,
Je me dis que ceux que j'aime là-bas ont peut-être aussi été les spectateurs de cette déchirure du ciel...
Je souris, lisant tes mots, me disant que c'est leur paysage quotidien, que ce n'est pas exceptionnel si l'on regarde cela vite fait, sans faire appel au coeur, mais quand le doux nom d'Yvelines caresse un peu ton coeur, quand les murs pare-son (en forme de biscuits, enfin moi je trouve) de la route de Mantes te rappelent tes souvenirs d'enfance, quand tu sais qu'il n'y a qu'une minuscule heure de train qui te sépare de tous ces gens si chaleureux, de ce regard très appuyé, de cette maison qui sent si bon, de la boulangerie juste en face, d'une vie tout ce qu'il y a de simple, mais une vie comme je la voudrais, avec la grille bleue, le numéro 14, et le numéro 20 de la rue perpendiculaire, aaaah...
Je m'évade, me disperse
Mais ça me fait du bien


  ciorale
ciorale
15-06-06
à 13:42

Re:

L'orage, je ne sais pas. Il est passé au-dessus de Mantes. Bien comme il faut. Mais chez nous... rien! ^^  Jusqu'à lundi après-midi. Et après ce sont de longues vacances qui se profilent à l'horizon! Bon courage alors! et révise bien! :D (moi, je croiserais des doigts!) lol
Les murs... Ah oui... des biscuits. J'y avais pas vraiment pensé jusque là. Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un peut comprendre les endroits que je décris! ^^ Ca fait longtemps que je ne suis pas allée à Epone. Mais... à chaque fois que j'y mets les pieds, je pense à toi! :) et je me demande bien pourquoi... lol
Mamzelle.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
15-06-06
à 12:57

Juste le Printemps, pas trop d'orage, pas trop de soleil, juste ce qu'il faut...

des bzOoO


  ciorale
ciorale
15-06-06
à 13:44

Re:

Oui. Mais un ciel d'été çà ne me pose pas de problème quand c'est les vacances! ^^
Juste ce qu'il faut... moui. Enfin. ;)
Des

  Etoile-Filante
Etoile-Filante
17-06-06
à 11:33

Re: Re:

Le plus beau c'est les éclairs dans le ciel. Je trouve :)

  ciorale
ciorale
17-06-06
à 11:58

Re: Re: Re:

Coucou mamzelle! ^^
Cà y est les épreuves sont terminées?
Moi aussi c'est ce que je préfère les éclairs... Et le coup de tonnerre... juste après... Brrrrrr. :)


  immortalangel
immortalangel
17-06-06
à 21:00

Re: Re: Re: Re:

Très jolie photo, c'est la première fois que je viens ici mais je repasserais :)

  ciorale
ciorale
18-06-06
à 18:26

Re: Re: Re: Re: Re:

Ce sera avec plaisir!
:)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom