Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
*ThEre's nOthing elsE yoU cAn dO*
--> Listen to your heart...

Pix by him

Tu sais, c'est la chanson à ne pas écouter quand rien ne va sous peine de fondre en larmes. Mais quand le coeur se fend d'un sourire, on fait attention aux paroles et la mélodie glisse sur la peau. Comme le soleil.

La fac a revêtu des allures d'été. Même si elle reste désertée. Même si on risque de reprendre en mai. Même si avril, et qu'il ne fait pas très chaud. On se promène sur les brins d'herbe. Une folle envie d'être pieds nus. Des bancs disséminés. Un. Deux. Plusieurs. Et même ce qu'on pourrait appeler des chaises longues. Si! Si! Et aussi, ces grands bancs carrés, idéal pour jouer aux cartes. Et après, lorsque les beaux jours auront repris leurs quotidiens. Quand les débardeurs auront quitté l'armoire. Lorsqu'il faudra retourner en cours. On n'aura qu'une envie. Se prélasser dans l'herbe. Et après... il faudra une bonne dose de motivation pour se mettre à l'abri du soleil dans une salle de classe où il fera chaud. Parce qu'on sera trop.

Et en attendant de retrouver les bancs des amphis, il y a ces devoirs maisons qui s'accumulent. Et cinq à faire pendant les vacances. Et. Cà va être dur. Mais on le fera. Pour au moins assurer une note pour le semestre. Et faire en sorte qu'elle soit bonne. Faire en sorte que le second semestre soit meilleur que le premier. Parce que vraiment. Il le faut.

Et comme ils l'ont si bien dit... On est tellement proche de gagner. Comme de perdre. Mais on a jamais été aussi proche de la victoire. Alors ils ne baisseront pas les bras. S'il faut qu'ils nous rebloquent dès la rentrée, alors je ne dirais rien. Je ne me plaindrais plus. Parce que je crois. Que mon opinion a subi un sérieux revers de situation [concernant les blocages]. Et je suis comme eux. Plus à une semaine près. Et confortée dans mon opinion. Plus que jamais.

Mon neveu fait non de la tête. Et c'est tellement drôle. Il a rit aux éclats quand je lui ai mangé le nombril. Un petit bonhomme blond comme les blés. Et le rouge aux joues. Les dents poussent. Et les filets de bave... Le pari du moment est combien de litres à la journée... Et c'est notre Petit Prince. Les yeux bleus. Plus que jamais. Et on pourrait lui dessiner tous les moutons du monde. Sa rose. Je crois qu'il l'a déjà trouvé. Sa rose, c'est sa maman. Parce que ce regard qu'il a quand il la voit. C'est le plus beau regard d'amour du monde.

Soufflé par Ciorale, à 21:58 quelque part "Chansons".

Douceurs

  Vendredi
Vendredi
07-04-06
à 09:47

Plein de bonnes pensées pour toi, pour tes devoirs, tes axamens à venir et pour que tu vives encore souvent des moments de joie en voyant grandir ton neveu.
Je suis d'accord avec toi : le jeu en vaut la chandelle pour tous les sujets que tu as évoqués dans cet article :)

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-04-06
à 12:11

Et même qu'il a une super date d'anniversaire...

  ciorale
ciorale
09-04-06
à 12:55

Re:

Mon neveu? Tu confonds... C'est mon cousin qui a une super date d'anniversaire! Et c'est pas du tout la même chose! Mais je te pardonne! ;) mdr

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-04-06
à 13:10

Re: Re:

Aïe, j'avais un doute en plus :$

  LENARRATEUR
LENARRATEUR
14-05-06
à 22:35

J'ai un truc pour toi!!!
un texte trop beau a te faire partager...
je file le chercher
bouge pas je reviens!!!
artur le félin félé!!!


  LENARRATEUR
LENARRATEUR
14-05-06
à 22:39

Listen to your heart
Une matinée, somme toute comme les autres. Un réveil pas plus mauvais que les autres, pas de soleil, juste un fillet de pluie sur les trottoirs parisiens. Un mot plus haut que l'autre, un doute de soi perceptible mais bien caché. Refus de se démarquer plus que lui, ca sert à quoi de montrer aux autres des prodiges qu'ils ne peuvent pas comprendre? Se démarquer, pour le plaisir? Pour faire naitre le silence qu'il essaye de briser en pièces détachées de cette réalité si dure a porter? Non, trop peu pour lui. Il ne fera rien de tel.

La porte claque avec fermeté sur un refus catégorique. Métro, visages fermés, imperceptibles, sans vie, habité de la normalité qui les décaractérise si bien. Regard perdu, surtout ne pas les croiser, ne pas les regarder, ne pas croire à leurs mensonges. Changement de lignes, couloirs longs et sinueux, un peu comme sa reflexion. Marche, mélancolie, tiens comment vas tu? Moi bien comme tu le vois...Sur le quai du RER, rien de spécial. Normalité affligeante de bêtise intelligente. Bien maitrisée somme toute. Bien apprie et bien refourguée. Pas un sourrire, pas âme qui vive. Les regards tombent par terre comme autant de larmes invisibles.

Le ciel éclate en milles morceaux d'une lueur insoutenable. Un jeune homme est entré sur la scène de sa mémoire. Un portable entre ses mains: il fait sonner tout le son qu'il aime. MP3 forcément...Et le son légerement nazillard viens emplir la station et couvrir la radio RFM qui tourne en boucle, débitant les memes chansons a tour de role...Du hip hop, le rythme est sympa, entrainant. Et ses pieds l'emportent alors dans une folle farandole. Le son de la jeunesse viens frapper celui des résignés attendant leur train quotidien. Pause dans le voyage.

Les premières notes d'un air mélancolique se font entendre. Lutte entre cet air triste et le nouveau tube des années 80 sur RFM Lui est happé par cet air mélanclique et se souviens. Porte, couloirs, stations, tristesse et blues. Et il tiens le coup, et il chante interieurement. Il sourit enfin, car la chanson lui rapelle un autre air très connu. Tout s'arrete enfin. Le hip hop a laissé place a cet air superbe. Listen to your heart. Tout un message qui dort en celui qui ne croit en presque plus rien, sinon qu'en toi. Fin enfin.

Un nouveau RER débarque avec son lot de bruits sifflants et aggressifs. Une autre vague de voyageurs, un flot de marrée humaine, à en vomir. Et lui, tend son oreille. Le jeune homme est deja passé a autre chose, mais le portable a beugué. Le RER s'en va dans son bruit assourdissant. Le mec s'enerve. Lui reste calme, impassible et préssent ce qui arrive. Des notes connues se font entendre sur la station de la normalité des tubes perdus...Leurs regards se croisent enfin, un clin d'oeil, une phrase, alors que RFM lance LISTEN TO YOUR HEART ..."C'est beau hein? Le destin fait bien les choses parfois..."

Un RER se pointe, à la fin du morceau...putain de frisson dans son corps, un dernier regard a ce jeune homme qui lui aura fait vivre ce moment d'une rare intensité. Life is but just a dream...Never forget...Listen to your heart...

Hahem j'arrete là pour ce soir ok?
bises!!!
artur

  ciorale
ciorale
14-05-06
à 22:52

Re:

Ya pas de problèmes.
Moi j'aime bien prendre le train ou le RER. Et inventer une vie à tous ces gens que je ne connais pas et pourtant que je vois tous les matins. ;)
Et c'est une trèèèèèès belle chanson... d'accord faut pas l'acouter quand le moral est dans les cho7 mais... :D
Bonne nuit petit lionceau! ;)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom