Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
En cinq sens.

Parce que tu vois, il y a des soirs comme çà où tu voudrais déverser ton sang sur du papier. Pour que tes mots prennent vie et se mettent à onduler entre les carreaux.

Parce que tu entends ces mots qui se grouillent aux abords de ton oreille interne. Ils se bousculent tellement ils sont nombreux. Tu voudrais tous les comprendre mais ils ne se laissent pas parler. Tu voudrais leur crier de se taire et de parler un par un mais ils ne t'écouteront pas. Alors tu te tais. Et doucement, un par un, ils se tournent vers toi. Parfois, un silence vaut mieut que tout le reste.

Parce que tu les sens sous ta peau ces mots. Tu les sens arriver jusqu'à tes mains. Tu les sens glisser dans tes paumes. Et tu les sens au bout de tes doigts, au creux de tes ongles. Ils sont là. Mais ils ne veulent pas sortir. Non. Ils sont juste à la limite. Sur le fil. Un pas en dehors et c'est la mort. Tu les sens ces mots qui t'envahissent petit à petit. Mais ils ne veulent pas sortir, ils te rongent de l'intérieur, ils te dévorent. Parce qu'ils ne veulent être qu'à toi. A toi. Et à personne d'autre.

Parce que tu les savoures ces mots qui fondent sous la langue. Ceux qui ont un petit goût de chocolat. Ceux-là même qui sont ta gourmandise. Ceux qui savent où appuyer quand çà ne va pas. Ces mots que tu écris au long des mois. Tu les savoures. Tu les goûtes. Et tu en fais ton repas.

Parce que tu les touches toutes ces lettres. Toutes ces phrases que tu dresses haut et fort sur ton écran. Ces lettres que tu caresses du bout des doigts. Celles qui te sourient. Celles qui te dévisagent. Celles que tu n'utilises jamais. Ces mots que tu touches à longueur de journée. Et à la nuit tombée, lorsqu'il est l'heure de sombrer pour l'ailleurs, ils viennent se reposer sur tes draps. Te border. Et chacun à sa manière, ils te déposent un léger baiser sur le front pour te souhaiter une heureuse nuit.

En cinq sens. Mais toujours en mots.

Soufflé par Ciorale, à 21:53 quelque part "Du bout des doigts.".

Douceurs

  Silverhot
Silverhot
19-03-06
à 10:53

Superbe!

J’ai adoré te lire, un vrai plaisir !!

 

Quel moment de bonheur,

Quelle leçon d’amour,

Il t’apporte cette lueur,

Dans ton cœur pour toujours.

La Faucheuse

:-)


  ciorale
ciorale
19-03-06
à 19:19

Re: Superbe!

Je te remercie! Ca me fait plaiiiiiiiiiiiisir! ;-)
Et je crois que je peux te retourner le compliment, rien qu'aux commentaires! :D
Bonne soirée.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom