Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
C'est des jours qui filent entre les doigts. C'est les partiels qui pointent le bout de leur nez. C'est cette boule au ventre qui arrive dix minutes avant et c'est moi qui me dit:"Je vais me planter! J'ai rien réviser". C'est sortir tout le temps avant, mais çà j'ai l'habitude. C'est sortir en se disant: "Aie Aie Aie! J'aurais du travailler un peu plus! Non, beaucoup plus." Mais ce qui est fait est fait.
Advienne que pourra. Inchallah Youpi.
C'est ces derniers jours passés le moral dans les chaussettes parce que pas envie. Les larmes qui coulent sans savoir pourquoi. C'est la feuille A4 scotchée sur le distributeur de la vie. Où il y a écrit en gros et en gras:
Hors Service
C'est ce lundi, au bord des larmes dans le train parce que rien n'allait comme il faut. Pas le bon train. Pas le bon RER. Le premier partiel, raté. Et j'ai cru que tout allait finir en catastrophe. Même les animaux se sont ligués contre moi. Mais heureusement, j'ai un super papa qui sait éviter les chiens qui traversent la rue à tout va. Rentrée 3/4 d'heure plus tard que prévu. J'avais qu'une envie manger et aller me coucher.
Et c'est ce mardi, réveillée à toutes les heures possibles et inimaginables. C'est les sourires provoqués par ces petits mots. C'est se dire qu'on a pensé à moi. Et çà fait plaisir. C'est les cadeaux. Même que je m'y attendais pas. C'est aussi le QCM d'histoire du cinéma. Et je répondais à leurs questions et elles répondaient aux miennes. J'aurais du tomber sur la rose. Mais j'ai écrit en gros en haut de la copie:
Options
Parce qu'il faut toujours garantir. Et mes derniers cours qui s'égrènent le long de cette semaine. Plus de cours. Il ne reste plus que des partiels maintenant. C'est déjà un poids en moins. Même si le reste compte beaucoup. Parce que la semaine prochaine, c'est tous les gros coeff qui tombent.
Et c'est demain que l'on mettra les points sur les "i". Pour pas qu'ils disent qu'on y met de la mauvaise volonté. Même qu'on finira la soirée à manger des kinders. Sans eux, oui. Mais c'est pas grave. Ce n'est plus grave. Et c'est ce demain où je vais aller faire quelques soldes. Des chaussures.
Je veux.Peut-être ressortirais-je avec mes converses. Des vertes fluos. J'aimerais bien. Ou à rayures. I'll see.Et c'est ce matin, où le mp3 a été inauguré avec Camille et Raphaël dans les oreilles. La Grande Sophie aussi. Qui chantait à mes oreilles Du courage. Parce qu'il en a fallu. Et enfin comprendre.
Et c'est ce soir. Où les oiseaux ont le vertige.
J'ai le vertige du temps qui passe.
Même que pour finir en beauté. Il y a quand même ce 5x5 qui fait... BAM!
Cinq bonnes résolutions pour 2006 :
Les résolutions, je n'en prendrais pas. Parce que çà risque d'être les mêmes que les années précédentes et que de toutes manières, elle seront vite oubliées. Et bonne ou mauvaise de toute manière...
Cinq bons films vus en 2005 :
1. Moulin Rouge et Philadelphia
2. L'auberge espagnole & Les Poupées russes
3. Le pianiste
4. Harry Potter &la coupe de feu!
5. Madagascar, Frère des ours et Le monde de Némo.Cinq bonnes lectures de 2005 :
1. Daniel Pennac
2. Le Petit prince, parce qu'il revient à n'importe quel moment. Toujours à portée de main.
3. Harry Potter 6
4. Les faux-monnayeurs d'André Gide
5. Acide sulfurique d'Amélie NothombParce que c'est les titres qui viennent même s'il y en a eu d'autres. Qui m'ont peut-être plus plus. Mais ceux là m'ont marquée.
Cinq bonnes musiques de 2005 :
1. Face à la mer.
2. Bénabar et Cali
3. La bonne étoile, M. Cracher nos souhaits, Louise Attaque
4. Julie Zenatti
5. Tryo, Camille, Jeanne Cherhal, Jamie Cullum, Raphaël, La crevette d'Acier, Les blérots de Ravel (et leur concert)... trop pour choisir.Cinq objets cultes de 2005 :
1. Mon appareil photo.
2. Ma montre.
3. Ma bague de grenouille et les boucles d'oreille de mes 18 ans.
4. Mon papier qui me dit que la première année de fac est validée. Avec mention...
5. Le mp3. Compagnon de tous les temps. Paix à son âme...Cinq individus à qui envoyer ce test :
Vous l'avez tous eu de toute manière... As you want.
Douceurs
passionnee-par-les-reves |
Les kinders, parce que ça a toujours été mon remède à moi aussi... Raphaël parce que quand il prend à la tête s'est comme une drogue (douce). Et aussi parce que je sais que tu as réussi... même si les larmes ont coulé, c'est janvier, c'est normal, c'est le temps, la pèriode... Plein de bzOoO mamz'elle '
|
à 04:08